Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Nous les femmes, nous le charme...

Publié par vieille-et-aigrie.over-blog.com sur 8 Mars 2010, 11:42am

Catégories : #Divers

Hey ! J'espère que tu as la patate aujourd'hui parce qu'on est le 8 mars, que c'est la journée de la femme, que ce n'est qu'une fois dans l'année, alors...il va falloir en profiter : aujourd'hui, tout est permis !

Dans le métro, fixe d'un regard autoritaire le bolos affalé sur la banquette, jambes écartées ( matos encombrant ou slip trop petit ? ) alors que toi, tu es debout.

C'est ta journée ou bien ?

Alors c'est le moment ou jamais de leur faire la misère, aux mecs de la Bétaillère qui sont toujours plus fatigués que la femme enceinte, la personne âgée, l'invalide, le mutilé de guerre ou l'aigrie. Tu pourras leur dire ce que tu veux, tu auras le soutien inconditionnel du wagon ( attention : aujourd'hui seulement car n'oublie pas, aux 12 coups de minuit, tu redeviens la courge de service ).

Si ton bolos reste plongé dans son Libé, racle-toi la gorge. En l'absence de réaction, essaie le toussotement numéro 8/03 : « C'est ma journée, je connais mes droits, fais pas genre tu m’as pas vue et bouge ton cul de cette banquette. Elle est pour moi ». Ne flanche pas devant un regard vide ou au contraire devant deux fentes rougeoyantes de rage meurtrière ( Darth vador n'a pas pris son café ce matin ? Bobonne a profité de sa journée pour 'oublier' son rôle d'épouse modèle ?).

Rappelle-toi le Girl Power, ce mouvement féministissime que nous devons à 5 filles dans le vent, les Spice Girls. Et même si le monde de la pop les a enterrées, elles bougent encore et leurs préceptes continuent de nous inspirer : Yo !!! I'll tell you what I want what I really really want, so tell me what you want, what you really really want, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna really, really really wanna zigazig haaaa !!!!

 

Commenter cet article
C
<br /> Dans certains pays, et pas les plus réputés pour leur grand attachement à une quelconque forme de liberté (Burkina Faso, Algérie, Laos,Ouzbékistan, Kirghizistan, le 8 Mars était férié... pour les<br /> femmes!<br /> Au Burkina Faso plus particulièrement, plus encore, la ville de Bobo Dioulasso a une "place de la femme". Et au pays des hommes intègres, la place de la femme est un balai à la main<br /> http://www.amusoire.net/?2010/03/08/470-journee-de-la-femme<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> E-NOR-ME ! Le jour férié s'explique mieux : il est pour celles qui, comme moi, n'ont jamais le temps de faire le ménage.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais pas si tu sais mais le 8 mars c'est la journée de la femme partout sauf en Afrique du Sud... chez eux la journée de la femme c'est le 9 août... de quoi devenir barge, personne ne m'a<br /> souhaité une bonne fête à moi le 8 mars :(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ma pauvre choupette... hé bien au nom de toutes les Vieilles et Aigrie du net et du monde, je te souhaite une bonne Journée de la Femme !!!!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents