Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !

Publié par Ta Da sur 25 Février 2021, 23:03pm

Catégories : #Antilles, #Guadeloupe, #Vieux-habitants, #Grand-Rivière, #Verte Vallée, #tourisme, #vlog

Grand-Rivière, rivière, Vieux-Habitants, Verte vallée, Guadeloupe, tourisme, nature

 

La commune de Vieux-Habitants est célèbre à plus d'un titre. C'est ici, par exemple, qu'a grandi le judoka Teddy Riner, 10 fois Champion du Monde !!!!!

Teddy, c'est notre fierté à tous !

Il a d'ailleurs une place à son nom et même une statue... Cette dernière n'est pas très ressemblante mais on ne va pas critiquer, tout le monde s'en est déjà chargé lors de l'inauguration du monument en 2018.

(Bon, ce n'est pas le sujet de ce post, mais je mets quand même une petite photo - pas pour relancer la polémique, hein, ce n'est pas le genre de la maison - mais pour "illustrer" !)

 

Teddy Riner, judoka, statue, champion du monde, Vieux-Habitants, Basse-Terre, Guadeloupe, Antilles,

 

Ça c'est fait.

Aujourd'hui, je vous parle de Grand-Rivière, l'une des plus belles rivières de Guadeloupe ! 

Ce cours d'eau, long de près de 19 km, offre de nombreux bassins naturels splendides. Pour les amateurs de randonnées, il y a également de beaux parcours à faire. 

Quand je suis à Vieux-Habitants, je descends dans la rivière dès que j'en ai l'occasion, me pose sur un rocher, les poissons m'offrent une séance gratuite de fish pédicure, et je me laisse bercer par les sons environnants.
 

Grand-Rivière, Vieux-Habitants, Basse-Terre, Côte sous le vent, Guadeloupe, Antilles, nature, Verte vallée, tourisme

 

En général, je prends toujours quelques photos parce que Grand-Rivière "n'est, chaque fois, ni tout à fait la même / Ni tout à fait une autre" et ça me fascine.

Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !
Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !
Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !
Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !
Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !
Guadeloupe : balade à Grand-Rivière !

Cette fois, j'ai décidé de la filmer ! J'ai assez de matière pour faire une vidéo spéciale "relaxation" mais ça sera pour une prochaine fois, peut-être. En bonus, vous verrez une petite partie de ce qu'on appelle la Verte Vallée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents