Comment trouver ZE slogan ? Celui qui marquera à vie nos esprits over-sollicités tout en reflétant à la perfection l'identité d'un produit ?
Certains choisissent la pertinence ou l'humour. Virgin radio a opté pour le bizarre.
Découvre en exclusivité ( ok bon, tout est relatif ) leur " trouvaille" de la rentrée : Ne vieillissez pas trop vite, ( et attention la chute :) restons frais !
LOL.PTDR.
En fait, non, ce n'est pas drôle et je n'appelle pas ça une campagne de pub mais une déclaration de guerre. La musique adoucit les moeurs ? Mon oeil : y en a un, là, caché derrière son poste qui cherche la cafouille.
En tant que leader auto-proclamée de la communauté vieille et aigrie, je me dois de crier haut et fort mon indignation ( AAAAAAAAHHHHH) et de déclarer les hostilités ouvertes.
Touche pas à mon vieux !
C'est quoi ces clivages générationnels ?
De quel cerveau dérangé sort ce slogan ? Et qui a pondu ces visuels ?
(questions rhétoriques : je ne tiens pas à débattre, je suis pour la pensée unique- quand c'est la mienne )
Des auditeurs-mutants avec du poil blanc ! Beaucoup beaucoup de poils, car oui, l'âge dépigmente les tifs mais non, il n'a aucune prise sur l'épaisseur ni la longueur de la tignasse ( c'est bon à savoir). Malgré leur canitie et leurs rides en-veux-tu-en-voilà, les auditeurs- mutants de Virgin radio sont gaulés comme des top model de 20 piges. Flippant.
Et cette vidéo ?
Il est évident que les publicitaires savent mieux que nous ce qui nous fera plaisir ( c'est eux les professionnels, non ) mais j'ai quand même envie de leur rappeler que réfléchir trop vite, ça luxe les neurones ( et quand on en a qu'un, ça peut vite devenir handicapant ).
Que retenir de cette campagne ?
1) Écouter Virgin Radio est un signe extérieur de jeunesse.
2) Virgin lance la première programmation musicale qui résorbe les rides ins-tan-ta-né-ment.
3) Je vieillis donc je pue (rapport à l'injonction"restons frais").
Je trouve douteux le passage du vous ( "ne vieillissez pas trop vite" ) au nous ( "restons frais")...
Ou sont passées les valeurs positives que doit véhiculer le slogan ( selon wiki ) ?!? Si je travaillais pour Virgin radio ( CV sur demande ) je pencherais plutôt pour un slogan fédérateur ( c'est à la mode, parait-il )...quelque chose du genre :
Sur Virgin radio, les jeunes vierges virent vieilles aigries en
2 tubes, 3 slogans !
Commenter cet article