J'ai appris, grâce à Little Paris que nos amis sapeurs pompiers allaient devenir nos coachs sportifs pendant 2 mois, à raison de 2 cours par semaine dans les jardins de Bercy. Leur objectif utopiste : nous "préparer" pour l'été. Voilà encore un truc qui distingue l'homme de l'animal : les oies, ont les gave avant le passage à la casserole, nous, on nous dégraisse.
Y z'ont qu'à nous traiter de boudins, tant qu'y z'y sont !! Moi, si je veux secouer ma cellulite sur le faux sable de Paris Plage, je vais pas me priver. Ca irrite la rétine de ces messieurs ?! TANT MIEUX.
Dans l'absolu, l'initiative est louable. Depuis le mois de mai, c'est le rush dans les clubs de sport alors désengorger les salles, en évacuant une partie des sportives du dimanche vers le Parc de Bercy et ses 14 ha, c'est une vraie bonne idée.
Mais pourquoi des pompiers ? Ce n'est pas comme s'ils étaient particulièrement désoeuvrés...alors que d'autres...
On pourrait pas nous prêter les deux Eric par exemple ? Ben oui, je pense à Zemmour et Naulleau ( ça sonne aussi bien que Véronique et Davnia, je trouve ). Ils nous ont déjà fait suer au sens figuré, ils pourraient maintenant passer au sens propre, non ?
Ce ne sont pas des sportifs ?
T'inquiète, ils ont des prédispositions. Aux dernières nouvelles, ils souffraient d'une hypertrophie des muscles de la langue, ça ne leur ferait pas de mal de travailler un peu les autres.
De toute façon, il nous revient surtout à nous, futures bombasses de l'été, de brûler des calories. On pourrait s'adonner à un lancer de tomates pourries ( nan ce n'est pas puéril, ça te permet de solliciter ton triceps brachial ) ou organiser une partie d'Airsoft façon chasse à la hyène . C'est bon pour le coeur et ce n'est pas la place qui manque.
Pour en revenir à nos sapeurs pompiers, la question demeure : pourquoi eux ?
Mon petit doigt me dit que cette initiative est une incitation mal déguisée au reluquage.
Je demande encore "pourquoi" ? Certains souhaiteraient-ils nous pousser à développer nos instincts de prédatrices ?
Comme lui
Comme lui
Comme elle
Vivement que je passe mon permis pour m'acheter la nouvelle Mégane et son toit ouvrant, dis donc !
Ok, donc la théorie du complot se tient...mais à qui profite le crime ?
Commenter cet article