C'est important d'avoir des convictions. Surtout en période électorale.
Ce dimanche, la vague Marine n'est pas passée loin…ses 18 mètres de hauteur ont failli nous emporter au-delà de ces fameuses frontières jalousement gardées. Et aujourd'hui, tout le monde se demande, la mort dans l'âme, qui de Nicolas ( vachement belle en rousse ) ou de François ( super sexy en bretelles ) va faire sombrer la France le 6 mai prochain.
Il serait malvenu de jouer aux victimes vu qu'on nous avait fortement encouragé à prendre le pouvoir. Cette fois encore, on aura le Président qu'on mérite.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre la battle télévisée. Le clash, le match, le dernier combat d'arène qui va nous faire loler avant le début de la fin.
Nicolas en a demandé 3, François a répliqué : " et pourquoi pas 6, bouffon ? La réponse est non".
Il n'y aura donc qu'un seul débat ( ouf pour nous ) et Nico de se gausser : "Hollande, c'est une couille-molle-eu !".
Il va y avoir du sang à l'écran parce que l'autre ne va pas laisser passer ça. La couardise n'est pas censée faire partie des caractéristiques culturelles du bon peuple de France. L'hygiène douteuse : oui. La grivoiserie déplacée : oui. Le baobab dans la main : oui. La couardise : NON
Le quotidien Le Parisien nous en apporte d'ailleurs la preuve ce lundi.
Samedi soir, à Nangis ( Seine - et - Marne ) un couple s'est affronté devant The Voice, le télécrochet à succès de TF1. Que faire quand on ne soutient pas le même candidat ? Et bien, on débat, on s'échauffe, on ne lâche rien et on se "déchire". Car madame, à bout de nerf, a fini par poignarder à deux reprises son compagnon qui refusait de céder.
( D'après nos sources, très très éloignées du dossier, les candidats concernés seraient Louise et Vigon. La crise aurait éclaté quand le coach Louis Bertignac, accusé par certains d'avoir les yeux à la place des oreilles, a préféré le mannequin et son filet de voix au papy swingueur)
Alors oui, cocoricons en choeur : il existe dans nos contrées, des hommes, prêts à se battre pour le rêve d'un monde plus juste. Si nos deux candidats ont, ne serait-ce que le quart du peps de nos compatriotes de Nangis, l'unique débat de l'entre-deux tour risque d'être magique.
PS : Pour ceux que ça intéresse, les blessures de "Monsieur" étaient superficielles il est donc toujours en vie.
Commenter cet article