Ouh lala, la honte ! Mon dernier post remonte…au 31 mai ! Mais comment est-ce possible* ?
L'été, il y a donc des gens qui abandonnent leur chien, d'autres qui livrent leurs muqueuses aux champignons radioactifs des piscines…et moi qui laisse pourrir mon blog. Pratiquement 3 mois sans un post ! J'en reste estomaquée. "Mais comment est-ce possible ?!? Qu'est-ce-qui-a-bien-pu-se-passer ? me suis-je demandée ce matin, le poing sur la hanche, un doigt au coin de la bouche et les cils papillonnants, dans le plus pur style "Télénovelas".
Après tout, je ne suis pas partie en vacances et je n'ai pas non plus simulé mon propre enlèvement comme cette fliquette en mal d'amour. J'étais bien là, du début à la fin, à quelques mètres de mon mac, mon blog à portée de clics. La canicule m'a certes quelque peu "abîmée" mais j'ai le même patrimoine génétique que John McClane : je suis increvable.
Après réflexion, je pense avoir été tout simplement victime d'une faille spatio-temporelle. J'ai été aspirée par ce vide que Nabilla s'efforce de combler. D'ailleurs elle, elle commence à sérieusement me fatiguer, si elle pouvait juste nan mais "raccrocher" quoi, et se taire à jamais, ça serait top !
Ce qui me donne l'occasion de faire l'éloge du silence. Surtout en période de grande chaleur. Comme tout le monde sait : "cerveau bouillu, cerveau foutu". Alors, pour limiter la casse, mieux vaut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ou mieux, fermer son bec. Prends Hollande. Tu sens qu'il a parfois envie de dire : " nan pas de discours ce soir, j'ai la migraine". Tu ne vois pas que ça l'épuise (déjà qu'à l'origine, il n'est pas très dynamique, le pauvre) de se faire basher comme un tapis plein de mites à longueur de journée ? S'il avait eu le droit de se taire, il n'aurait pas traité les Japonais de Chinois ni rebaptisé la Macédoine : Macédonie, de façon si cavalière. "C'est pas lui, c'est le surmenage", a plaidé l'Elysée. Dans ce cas, il fallait l'expédier quelques jours en Calédoine ! Il parait qu'on en revient requinqué !
Tu me diras, nous, on ne risque pas de s'afficher mondialement ou de créer un incident diplomatique. Pourtant, le citoyen lambda devrait également se méfier de l'ivresse de la parole. Prenons le cas récent de John Goss. La semaine dernière ce pilote de Ryanair, a eu la témérité (ou l'inconscience, tout dépend du point de vue) de critiquer la sécurité de la compagnie lors d'une émission télévisée britannique. Cette démarche peu corporate l'a mené tout droit au chômage avec en sus, une procédure judiciaire sur le dos.
Quant à l’énième boulette de Nelson Monfort **, je ne t'en parle même pas.
Si tout ce beau monde avait suivi une petite cure de silence pendant l'année, de nombreux dérapages auraient pu être évités. Il n'y a rien d'honteux à se taire : tu peux même mettre cette plage de silence à profit, pour, je sais pas, moi... réfléchir avant de parler ? Accessoirement, ça peut s'avérer utile.
Cette nuit, des techniciens ont procédé à des travaux de maintenance sur l’émetteur de la Tour Eiffel. C’était donc silence radio sur les ondes, de minuit à 5h30 du matin et écran noir pour la TNT. Alors, oui, ça a peut-être contrarié les insomniaques, mais il paraît que désormais, les Franciliens vont bénéficier d’une meilleure réception.
...
Après 3 mois de silence, je te laisse imaginer le potentiel de frappe de ce blog. MOUAHAHA.
Vieille et Aigrie, le blog qui la ferme pour mieux l’ouvrir
* Le "comment est-ce possible" est la version adulte du "c'est pas moi c'est Murphy!". Plus tu es coupable, plus tu mettras de vigueur et d'indignation dans ton exclamation. Tu auras sans doute remarqué que lorsque Mohammed VI a eu l'idée lumineuse de gracier ce pédophile espagnol multirécidiviste et que les Marocains se sont étouffés de rage devant l'énormité de la quenelle, il ne s'est pas défendu par un "c'est pas moi, c'est Murphy " (alors qu'il en mourrait d'envie) mais avec un "comment est-ce possible !?" scandalisé. "Nous allons mener une enquête pour déterminer les responsabilités et les erreurs qui ont conduit à cette regrettable libération", a-t-il promis. Ouais, fais-donc ça, tiens.
Toutefois, de nombreux politiques, rattrapés par des réflexes régressifs, "s'oublient". Ainsi Aurélie Filippetti, notre ministre de la Culture, devenue la risée des réseaux sociaux pour avoir twitté comme un pied bot, avec entre autres, fautes de français et fautes de sens, a rajouté la faute de goût en accusant ses collaborateurs d'être à l'origine du tweet moisi. "C'est Murphy"!
**Nelson Monfort, cette commère compulsive, a divulgué en direct la date du mariage de Camille Lacourt et Valérie Bègue alors que c'était censé être - et surtout rester- un secret.
Commenter cet article