Physiquement, je n'en impose pas avec mon abdal dépressif et des bras qui s'obstinent à imiter la consistance de la jelly anglaise. En revanche, j'ai un mental de killeuse. Non, il ne s'agit pas d'auto surévaluation cabotine mais des très sérieuses conclusions du test "Quelle star de la Bedroom êtes-vous ?". Ce questionnaire a été méticuleusement élaboré par les chercheurs du laboratoire BHV à l'occasion de leur grand évènement de cet été.
Après avoir répondu à une série de questions visant à déterminer mon comportement en situation de stress et de danger mortel, le verdict est sans appel : j'ai le profil psychologique du lieutenant-exterminateur de nazis interprété par Brad Pitt dans "Inglorius Bastard".
Vous êtes Aldo Raine - Obsédé par la vengeance, vous n'avez qu'un leitmotiv "que justice soit faite" . Vos méthodes sont parfois discutables bien que vos causes soient justes. On peut vous prendre pour une bête assoiffée de sang ou un idéaliste respecté de vos hommes. Une chose est sûre, vous appréciez que vos congénères aient les oreilles bien dégagées.
L'équipe du BHV a tapé dans le mille : c'est tout moi !
La tentation Jivaro
Chaque soldat du commando d'Aldo Raine avait comme consigne de lui remettre 100 scalps de nazis. How cool is that ? Qui en effet n'a jamais rêvé de brandir le scalp de son ennemi vers le ciel, tel un guerrier d'un autre temps ? Nettement plus classe qu'une extension mal fixée ou qu'une malheureuse touffe de poil qui te reste accidentellement dans la main après un corps à corps aussi alcoolisé que peu convaincant.
De fait, je dois t'avouer que l'Aldo Raine en moi a frétillé de la moustache en visitant "Cheveux chéris". Présentée en 2013 au musée du Quai Branly, l'exposition retraçait la grande odyssée du poil crânien à travers les âges et les modes. Au détour du parcours, surprise de taille : des têtes réduites. Et des scalps en veux-tu, en voilà. MIAM.
Ah ah, ça fait moins les malins une fois bouillis, hein ( têtes réduites tsantsa)
La vengeance, un plat qui se mange… sans fin
Suis-je "obsédée" par la vengeance, comme l'affirme BHV ? Le terme est un peu fort. Disons que j'y suis attachée. J'ai un sens de la justice "hypertrophié" et comme je n'absous pas facilement "ceux qui m'ont offensée", je peux effectivement avoir des réactions aux conséquences dramatiques. Tu te souviens de la fameuse tirade de Tatie Danielle : "Mon Dieu, aidez-moi à me venger !" ?
Tout est dit : la vengeance est une épice qui relève tous les plats... y compris le gloubiboulga spirituel.
Peut-être es-tu choqué par cette libre interprétation de la parole du Très-Haut. Mais il est probable que mon homonyme et moi-même ayons du sang celte dans les veines. La Bretagne a en effet abrité des chapelles baptisées "Notre-Dame-de-la-Haine" jusqu'à la fin du 19e siècle. Certains fidèles venaient s'y recueillir pour demander... la mort de leurs ennemis. Je suis d'accord avec toi : c'est pas joli-joli de se décharger ainsi des basses besognes sur autrui.
A présent qu'il a formellement été établi que j'étais la version féminine d'Aldo Raine, il ne me reste plus qu'à constituer ma propre dream team (en temps de paix, on appelle ça un gang, je sais, mais tant pis). Qui veut en être ?
Commenter cet article