Tadam !!
Voici la dernière campagne de pub Diesel.
Pour les vieilles et aigries qui ne sont pas sorties de leur grottes depuis 1978, on ne parle pas de moteur à combustion interne mais de mode. Diesel est ( aussi ) une marque italienne, pour les jeunes et les branchées ( donc pas pour nous, effectivement ).
On est ravie-youpie d'être tombée sur cette pub. Pas à cause de sa portée philosophique, bien sûr. Quoique...il est peut-être nécessaire de s'attarder deux secondes sur un tel chef-d'oeuvre avant de poursuivre.
Que révèle cette image ?
L'ascension sociale ( l'échelle ) passe par l'exhibition. ( ce n'est qu'une proposition d'interprétation ).
Que révèle le texte ?
"Smart may have the brain but stupid have the balls"
Traduction : "Les futées ont p'tê'te le cerveau, mais les imbéciles ont les balls et toc !"
Si tu aimes la précision, sache que sur wordreference.com, pour la traduction de balls on te propose ballons ( allusion sournoise aux joueurs de foot ?), pelotes ( allusion sournoise aux Vieilles et Aigries ?) ou couilles. Je te laisse choisir. Mais sans vouloir t'influencer, ici, on penche pour couilles : on a encore des souvenirs vivaces de petits camarades de classe qui baissaient leur pantalon pour nous agiter leur zizi sous le nez ( habitude qu'ils n'ont pas perdu en grandissant, bien au contraire ).
Ce qu'il faut comprendre ? Diesel porte la parité à son paroxysme. Les nénettes, pour des raisons pratiques, ne peuvent pas exhiber leur zézette, pas grave, à la place, elle te jette leur seins à la figure.
Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Si on a hurlé "eurêka" en tombant sur cette pub, c'est parce qu'elle nous a permis de résoudre le mystère Loana, de trouver l'origine de son comportement erratique depuis ce début d'année. Rien à voir avec de nouvelles résolutions un peu tordues. Non : Loana a vu cette pub. Avant nous.
Dès le 4 février, sur France inter, elle a mis en application les conseils de Diesel. Pascale Clark hallucine toujours. Après une interview surréaliste ( Loana en mode aléatoire est passée sans transition du ni-oui-ni-non aux développements oiseux ) ça dérape. Tac, caméra du studio localisée, hop, Lolo montre ses seins à un chroniqueur qui n'en demandait pas tant.
Quelques jours plus tard, elle remet ça dans l'émission de Mustapha El Atrassi. L'animateur pose une question, en apparence inoffensive : Est-ce que tu es bien Loana, d'abord ?
Elle, en bondissant, l'oeil fou : "Où sont les caméras ? ( c'est devenu son cri de guerre, faut croire ). Et hop, elle soulève son tee shirt : " Alors, c'est bien moi ?" puis elle se rassoit, soulagée.
Avant d'avoir vu la pub, on se disait, bon, il ne faut pas oublier que Loana est avant tout une femme d'affaires. Peut-être qu'elle essaie de lancer un nouveau concept : l' identification mammaire, plus rapide et presque aussi fiable que le passeport biométrique.
Maintenant, on sait que tout se résume à une affiche. Le pouvoir de la pub, c'est quand même quelque chose, ma petite dame...
Il nous reste aujourd'hui à comprendre les affabulations de l'ex-lofteuse. Pourquoi a -t-elle prétendu à la radio être copine avec Brigitte Bardot. Si c'est pour se taper la honte, c'est gagné : Bernard, le mari de BB l'a traitée de menteuse et "d'inutilité". Voilà. Ca, c'est fait.
Loana, une jusqu'au bouttiste, comme Vieille et Aigrie ? Après avoir démontré qu'elle en avait ( des balls ), elle s'acharne à prouver qu'elle l'est ( stupid ) ?
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