Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Hometown Cha Cha Cha, ode au pays natal

Publié par Ta Da sur 12 Décembre 2021, 23:12pm

 

Oulala ! J'ai failli abandonner Hometown Cha Cha Cha - ou plutôt Hometown Chabadabada 🎶- à plusieurs reprises parce que ce drama était trop "sucré" à mon goût. J'ai trouvé l'ensemble parfois un peu longuet et certains personnages too much mais comme j'avais un faible pour les acteurs principaux Shin Min-A et Kim Seon-Ho, je me suis accrochée... et je n'ai pas regretté. 

 

L'histoire

Une dentiste quitte Séoul pour ouvrir un cabinet à Gongjin, une petite ville en bord de mer. Là, c'est un peu le choc des cultures entre la curiosité quelque peu envahissante des "locaux" et le Chef Hong - l'homme à tout faire du coin - qui la traite comme du calamar pourri. 

 

Le personnage de la dentiste Yoon Hye Jin, m'a un peu agacée au début. Comme de bien entendu, sa vraie personnalité est loin d'être aussi superficielle et égoïste que son comportement peut le laisser croire. Comme c'est une bonne fille, on finit par l'adopter, tout comme l'ont fait les habitants de Gongjin. Mais elle est tellement compliquée que la regarder couper les cheveux en quatre peut être épuisant par moment !

J'ai également eu du mal à cerner le personnage du Chef Hong, un Monsieur Je-Sais-Tout trop serviable et trop lisse. Lors des premiers épisodes, on se dit qu'il ne lui manque que des ailes et une petite auréole. La fin de la série va lever le voile sur le mystère qui l'entoure et sur son rôle central dans la communauté de Gongjil. C'est très émouvant  ! Je crois que j'aurais aimé que ces révélations interviennent plus tôt dans le drama pour mieux apprécier le rôle et le jeu de Kim Seon-Ho. Mais rien n’empêche de regarder la série une nouvelle fois, c'est vrai !

 

hometown cha cha cha, drama, kdrama, serie, Shin Min-A, Kim Seon-Ho, feelgood, shin Min ah

 

Hometown Cha Cha Cha a été qualifiée de série "feelgood" et ça se comprend. Regarder cette série avait quelque chose d'apaisant : la beauté du paysage y est pour beaucoup. Et sûrement aussi toutes ces scènes de réunions, chaleureuses et animées, qui nous rappellent un peu notre vie d'avant Covid. Les personnages de cette bourgade sont touchants.... enfin pas tous en fait (il y a quelque paires de claques qui se perdent hein). Disons que c'est le lien qui les unit qui fait chaud au coeur. Ils ont chacun leur histoire. Leur vulnérabilité fait ressurgir leur humanité et c'est ce qui permet de passer outre certains traits de personnalité qu'on trouve déplaisants.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Gam-Ri, la doyenne du village. (Après, je ne suis pas objective car j'adore l'actrice Kim Young-ok dans ses rôles de grand-mère).

J'ai aussi beaucoup aimé l'acteur Lee Sang-Yi (que je ne connaissais pas) dans le rôle du producteur Ji Seong-Hyun ainsi que sa bromance culinaire - mais pas que - avec le Chef Hong.

Et s'il fallait une raison de plus pour aimer cet acteur : sachez que c'est lui qui chante le titre I hope You're Happy, l'une des plus belles chansons - à mon avis- de l'OST de Hometown Cha Cha Cha.

Pour finir, j'ai été touchée par la façon dont le thème du pays natal a été développé à travers Gonjil. On voit le rapport qu'on entretient avec son lieu de naissance - ou l'endroit qui nous rappelle d'heureux souvenirs-, malgré l’éloignement, le refuge qu'il peut symboliser. Pour le Chef Hong, Gonjil a été le giron maternel dans lequel on veut retourner pour panser ses blessures... avant de renaître.  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents