Est-ce que s'affubler d'une paire d'ailes, quand on n'est ni un ange authentique ni un gallinacé, ni même un avion de chasse de Victoria Secret un signe de perversion ?
Est-ce que se maquer avec un ange est l'idée du siècle ou ne risque-ton pas au contraire d'y laisser des plumes ?
Lee Yeon Seo, l'héroïne de Angel's Last Mission : Love, a dû plancher bien malgré elle sur ces questions existentielles.
L'histoire : Dan est ange un peu rebelle qui s'acquitte de ses missions à la va-comme-je-te-pousse. Un jour, il enfreint le règlement des Cieux en se mêlant de ce qui ne le regarde pas. Pour se racheter, notre cher ange va devoir se transformer en Cupidon et aider une jeune ballerine à trouver le vrai amour. Mais ce n'est pas gagné car les tragédies traversées par Lee Yeon Seo l'ont transformée en mégère.
Ce qui m'a le plus marquée dans ce drama - à part l'actrice Shin Hye Sun, qui a toujours un jeu au poil - c'est la bande originale !
Pray de Klang et le titre Oh My Angel de Chai sont particulièrement émouvants et je vous les recommande chaudement !
Chai chante : "Tu es toujours à mes côtés, même quand je suis seule, même quand je pleure". Ce titre m'évoque le poème Des pas dans le sable que vous connaissez peut-être car il "tourne" depuis longtemps. De nombreux poètes en ont revendiqué la paternité. Voici la version attribuée au Brésilien Adhemar de Barros.
En conclusion :
Même si dans la vraie vie, les anges ont d'autres chats à fouetter que de sortir avec nous autres misérables mortels, la série est agréable à regarder... et à écouter.
Et si vous aimez les anges -ils jouissent d'un capital sympathie énorme, et c'est amplement mérité-, vous serez peut-être aussi intéressés par les enquêtes de ces deux journalistes :
Qui sont nos Anges Gardiens ? de Samuel Socquet
Enquête sur l'existence des anges gardiens de de Pierre Jovanović
Commenter cet article