Pour être honnête, les tours ne m'inspirent pas confiance. Est-ce en rapport avec le mythe de la tour de Babel et l'orgueil démesuré des hommes, l'inclinaison déplacée de la tour de Pise, la prise d'otage du Nakatomi Plaza dans "Die hard", la prison sans porte ni escalier de Raiponce ou l'effondrement des Twin Towers ? Je ne saurais dire avec précision, mais une chose est sûre, c'est que les tours, je ne trouve pas ça très fiable.
Pourtant, j'ai tenu à voir la N Seoul Tower... notamment parce que je l'avais confondue avec la Lotte Tower. Oui, je sais, c'est ballot. Mais dans l'absolu, cette erreur ne m'a pas dérangée car j'avais aperçu la Namsan Tower dans de nombreux kdramas et elle avait beaucoup d'allure, surtout la nuit !
J'y suis donc allée de jour (oui, ben dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut).
Ah, petit détail qui a donné du piquant à cette visite : au lieu de prendre le téléphérique pour accéder à la Tour située au sommet du mont Namsan, je suis montée à pied. J'ai pu ainsi profiter du superbe parc Namsan et... râler tout mon soûl pendant l'ascension à cause de mes cuisses en feu. Parce que le mont Namsan culmine à 262 m d'altitude (quand même !) et j'y suis allée au lendemain de mon excursion au Mont Manisan à Gangwado (469 m pour rappel) !! Oui, je confirme : c'est beaucoup de souffrances pour visiter la mauvaise tour ! Avec le recul, je dirais que c'était peut-être une fausse bonne idée, mais ça reste un excellent souvenir.
Commenter cet article