Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Covid-19 : La tentation de la sorcellerie

Publié par Ta Da sur 3 Février 2022, 17:45pm

Catégories : #Covid, #vaccin, #prévisions, #sorcellerie, #mort

sorcellerie, magie, covid, vaccin, non vaccinés, harcèlement

 

La pandémie nous a tous rendus fous. Les discours officiels (présidentiels et scientifiques) ont été confus, contradictoires, parfois insensés, on est d'accord, et ça ne nous a pas aidé. Le plus surprenant à mes yeux, c'est que beaucoup ont subitement et arbitrairement décidé d'imposer leurs dons de médium au monde, en nous inondant de leurs prophéties apocalyptiques. 

 

Morceaux choisis 

 

Mars 2020 : "L'Afrique doit se préparer au pire". OMS

Avril 2020 : Dans le meilleur des cas, "il se peut que 300.000 Africains perdent la vie à cause de la maladie" en un an prévoyait un rapport de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique. "Dans le pire des cas (aucune intervention), l’Afrique pourrait compter 3,3 millions de décès et 1,2 milliard d’infections".

Cette précision digne de pronostics sportifs laisse rêveur surtout que dans l'idée, n'importe qui peut faire ce genre d'oracle : "Attention, au pire, ils vont tous mourir ! Mais nous non, ou un peu moins, parce qu'on est plus malin")

Avril 2020 : "Le coronavirus est l'œuvre de Dieu qui punit les pays qui nous ont imposé des sanctions". Oppa Muchinguri., la ministre de la défense du Zimbabwe. C'est de bonne guerre.

Août 2021 : "C'est culturel, il y a d’autres sources d’information, je ne vais pas revenir sur les vaudous mais ça existe toujours dans ces territoires. Beaucoup de problèmes viennent de la culture. Et le rhum ne guérit pas tout, au contraire". Le Dr (?!) Hervé Boisson qui expliquait sur LCI les raisons de la faible couverture vaccinale en Martinique.

Au fur et à mesure qu'on se prenait des vagues dans la tronche, certains ont inexorablement sombré dans l'imprécation et la malédiction. 

17 décembre 2021 : Les non vaccinés doivent s'attendre à "un hiver de maladie grave et de mort ". Joe Biden, jeteur de mauvais sorts.

18 décembre 2021 : "Je ne peux pas me faire à l'idée que 5 millions de non-vaccinés vont bloquer le système et m'obliger à sélectionner des malades." Le Dr Patrick Pelloux qui prend ses cauchemars pour des rêves prémonitoires.

Où, comment, avec qui et pourquoi 5 millions de personnes auraient-elles pu choper une forme grave du Covid simultanément et atterrir entre les mains expertes du Dr Pelloux alors que le passe sanitaire (devenu passe vaccinal) était censé freiner la circulation du virus ? J'espère que ce monsieur est meilleur médecin que marabout, parce que c'est ce qu'on appelle du travail de pangolin, ça !

21 décembre : Au sujet du variant Omicron : "le prix à payer par les non-vaccinés, dans les prochaines semaines, va être très très lourd (...) Les non-vaccinés courent actuellement un danger de mort". Le professeur Didier Sicard.

29 décembre 2021 : Je le dis non pas comme une menace (...) mais je le dis aux personnes qui ne sont pas vaccinées : Il y a vraiment peu de chances que vous puissiez passer entre les gouttes". Olivier Véran.

Bien évidemment, qui veut proférer des menaces ou annoncer la fin du monde doit employer le ton ad hoc,  sinon, ça ne fonctionne pas. 

C'est ainsi qu'en août 2021, Alexandre Rochatte, le préfet de Guadeloupe a briefé Valérie Denux la directrice de l'Agence régionale de santé, juste avant une conférence de presse : "On adopte un ton grave et catastrophique, pas moralisateur mais juste catastrophique". Malheureusement pour nos deux comploteurs, les micros étaient ouverts, les caméras tournaient déjà et la séquence a fait le tour des réseaux sociaux provoquant l'indignation générale.

 

Vivement la fin de l'hystérie

Quittons-nous sur une note plus légère avec Trump, grand guérisseur devant l'éternel. Contrairement à certains, il a paru sincère dans sa volonté de trouver un remède au Covid, quitte à l'inventer lui-même (même si on ne lui en demandait pas tant).

"Imaginons qu'on traite le corps avec beaucoup d'ultraviolets, ou une forte lumière. Supposons qu'on amène cette lumière à l'intérieur du corps. Cela n'a pas été vérifié, mais vous allez le tester. Le désinfectant neutralise ce virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme une injection à l’intérieur, comme un nettoyage. Voyez-vous, le virus va dans les poumons..."

Je vous mets l'imitation de ce morceau d’anthologie par l'humoriste américaine Sarah Cooper.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents