Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Mon année 2020 en 2mn20

Publié par Ta Da sur 30 Décembre 2020, 16:57pm

Catégories : #video, #2020, #Best of, #confinement

Pourquoi une vidéo ? Le confinement a provoqué chez moi (comme chez beaucoup d’autres camarades d’infortune) le besoin viscéral de documenter le quotidien. Une manière de clamer “j’existe et je résiste”, j’imagine ? Ou tout simplement pour combler le vide. Ou faire comme tout le monde (même si j’ai réussi, on ne sait comment, à rester sourde aux sirènes de Tik Tok).

Pourquoi 2m20 ? Parce que cette année ne mérite pas une vidéo de 20 minutes 20. En vrai, elle ne mérite même pas de rétrospective du tout. Il est évident que si on ouvre les vannes et qu’on commence à lister nos doléances ou tous les évènements qui nous ont traumatisés ou mêmes d'ailleurs les enseignements philosophiques qu’on a tirés de ces 52 semaines, on pourrait aisément monter à 2 heures et 20 minutes, mais j’avais envie de finir l’année simplement et surtout avec l’espoir que ça ira mieux en 2021 (je fais de gros efforts là, pour ne pas parler de fin du monde).

 

Petite précision : dans l'ensemble, cette vidéo donne l’impression que j’ai passé une super année alors que PAS DU TOUT ! 2020 m'a roulé dessus, ouais. Comme tout le monde. C'est juste que l’idée ne m’est pas venue de filmer le côté obscur de cette année calamiteuse, tous ces moments où je me suis dit qu’on vivait vraiment dans un monde pourri. Mais pourri ou pas, on arrive à y trouver -en creusant fort parfois, j'avoue- un peu de gaité.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents