Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allô, la terre ?


Mon printemps coréen

Publié par Ta Da sur 9 Octobre 2019, 23:53pm

Catégories : #Voyage, #Corée du Sud, #Séoul, #Asie, #Mon printemps coréen

 

Je vous avais bien dit que je n'allais pas me contenter d'aimer la Corée du Sud de loin. L'amour platonique c'est sympa deux minutes, mais vient un moment où il faut passer à l'action !

C'est donc ce que je me suis décidée à faire au printemps dernier. Avant de partir, j'avais eu l'occasion de discuter avec des gens qui avaient déjà voyagé en Corée. Ils m'avaient tous assuré avec un petit sourire entendu : "Une fois rentrée, tu n'auras qu'une seule envie, c'est d'y retourner".  Ils avaient tellement raison ! Je ne me suis toujours pas remise de mon aventure coréenne.

Voici un petit bilan en chiffres

 

3

... semaines de bonheur. C'est niais, mais j'assume. Bien sûr, rien n'est jamais parfait mais entre la beauté des paysages, la diversité des expériences vécues, les rencontres, la gentillesse et la générosité de mon ami coréen et de ses potes, j'ai vécu ma meilleure vie ! 

 

4 000

... photos. Sur ce coup-là, je me suis un peu emballée. "Vivre l'instant présent ? Ah oui carrément, mais avant, laisse-moi juste prendre ça, c'est trop beau ! Et puis ça aussi, tiens !" Je n'ai pas cadré : j'ai mitraillé. Là encore j'assume et je revendique cette frénésie. Quand vous verrez certaines photos, vous comprendrez pourquoi il était difficile de faire autrement !

 

10 000

...mètres. Alors oui, je savais que j'allais beaucoup marcher pendant ce séjour. Et oui, les balades "à la montagne" étaient également prévues au programme. Mais je pensais baguenauder et non crapahuter comme une damnée ! Manisan, Namsan, Ansan... mes cuisses s'en souviennent encore ! 

 

 

 

5

... kgs. C'est le poids que j'aurais dû prendre vu la quantité de plats qui me sont passés sous le nez, tous plus goûtu les uns que les autres ! J'ai déjà parlé ICI de mon rapport étrange à la nourriture mais je crois que je n'ai jamais mangé d'aussi bon coeur qu'en Corée du Sud !

5, c'est également le nombre de villes "visitées" durant ces trois semaines : Busan, Chuncheon, Ganghwa-Do, Suwon, et Séoul, bien sûr.

 

 

 

4 X 100

...points ! Il s'agit d'une performance... vocale et non physique. En même temps, j'ai quand même l'impression que le noraebang (karaoké coréen) est un peu un sport national ! Une chose est sûre : pour ceux qui aiment pousser la chansonnette, (comme moi) la Corée du Sud, c'est le paradis sur terre ! 

 

À très vite pour la suite détaillée de ce bout de printemps au pays du Matin Calme !

  
 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents